L’actrice Mona Talmoudi sera à la tête du théâtre amateur de Korba pour sa 46ème édition du Festival national. De ce fait, elle devient ainsi la première femme à diriger cette manifestation annuelle depuis sa création en 1964.
La nomination de Mona Talmoudi s’inscrit dans le cadre des élections organisées entre les membres de l’Association du Festival national du théâtre amateur de Korba.
De son côté, la nouvelle présidente a exprimé sa fierté de diriger cette prestigieuse manifestation. Tout comme elle fait savoir qu’elle « oeuvrera à conserver l’identité du festival et ses objectifs de base ».
Rappelons que cette actrice originaire de la ville de Korba . Elle est diplômée de l’Institut supérieur des arts Multimédia de la Manouba (Isamm). Quant à son cursus, elle a fait une formation dans la production et la mise en scène. En outre, elle a eu des participations dans des oeuvres théâtrales et télévisées, comme « La Révolte de Don Quichotte » de Walid Daghsni » et « Nouba 2 » d’Abdelhamid Bouchnak.
Par ailleurs, le Festival national du théâtre amateur de Korba est un rendez-vous incontournable qui réunit les amateurs du 4e art de toute la République.
Rappelons que la vile organise chaque année un festival de théâtre amateur. Pour ceux qui se savent pas que la ville est évoquée dans le récit « Un coin du carré bleu » de Mounira Khemir paru dans le volume collectif Enfances tunisiennes
Avec TAP