Le syndicat de base de l’usine d’Ammonitrate relevant du groupement chimique tunisien (GCT) à Gabès, a décidé l’arrêt de travail. Et ce au niveau des unités de production jusqu’à satisfaire un ensemble de revendications.
Cette décision intervient suite à la multiplication des défaillances techniques constatées et le non respect de l’entretien du matériel utilisé, explique le syndicat dans un communiqué publié sur sa page facebook.
En effet, le syndicat a revendiqué l’obtention d’un certificat de bon état du matériel, élaboré par des experts de bureaux de contrôle accrédité. Et ce afin d’éviter une catastrophe au niveau de l’usine et des zones d’habitations limitrophes. Et ce à l’instar de l’événement survenu en 2001 dans la ville française Toulouse (Affaire d’explosion de l’usine de fabrication des engrais chimiques)
« Le syndicat a exprimé ses préoccupations face à la crise qui ébranle cette société. Il considérée un des piliers de l’économie nationale en raison de son rôle dans la réservation de la production agricole. Et ce en favorisant les quantités nécessaires d’Ammonitrate agricole de bonne qualité ». A ajouté la même source.
Avec TAP