Trois candidats sont sélectionnés pour combler la vacance au sein de l’instance d’accès à l’information.
De ce fait, trois candidats devront combler la vacance au sein de l’instance d’accès à l’information. En l’occurrence le choix d’un troisième candidat dans la catégorie de juge administratif. Et ce en application du 2e paragraphe de l’article 43 de la loi organique relative au droit d’accès à l’information.
La commission avait décidé, lors de la réunion du 6 juillet, des deux autres candidats. La commission électorale s’est, d’abord, penchée sur la demande d’un retrait de candidature, formulée par Mohamed Ben Abdellatif Ayadi, enregistrée au bureau d’ordre de l’Assemblée des représentants du peuple à la date du 8 juillet 2020.
Elle s’est, ensuite, penchée sur le choix d’un candidat sur quatre autres à travers le vote à bulletin secret, à la majorité des 3/5ème des membres de la commission.
Par le choix du 3e candidat, la commission aura sélectionné et classé les trois candidats pour combler la vacance au sein de l’instance d’accès à l’information (catégorie de juge administratif). Il s’agit de Mounir Larbi, Olfa Kiras et Imed Ghabri.
Par ailleurs, l’instance d’accès à l’information est une instance publique indépendante, dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière.
Avec TAP