Des députés du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL) ont occupé, mardi, la tribune consacrée au président de la séance plénière. Ils ont scandé le slogan « Non au terrorisme au Parlement ».
Samira Chaouachi, présidente de la séance s’est trouvée dans l’obligation de lever la plénière. Et de convoquer les chefs des groupes parlementaires à une réunion; en raison de l’impossibilité de poursuivre la séance. Et ce, à cause des députés du PDL.
De plus, l’absence de quorum a provoqué la levée de la plénière. Laquelle prévoyait l’examen d’une série de projets. En effet, étaient présents à la plénière 79 députés. Ces projets de loi portent sur plusieurs volets. Il s’agit de l’approbation de conventions, contrats et accords de prêts.
En outre, il convient de rappeler que la situation est tendue entre le PDL et le président de l’ARP, Rached Ghannouchi.
Puisqu’il faut noter que depuis la première plénière de ce parlement, la tension a commencé entre la présidence du parlement et le bloc parlementaire du PDL. Ainsi, on a pu remarquer, après les joutes verbales, que les deux parties se jettent des accusations l’une à l’autre. A noter que la Présidente du PDL n’a pas manqué d’accuser Rached Ghannouchi de cautionner le terrorisme.
Avec TAP