A l’ARP, rien ne va plus. Les représentants du « bloc démocratique » et de la « Réforme nationale » se sont retirés de la réunion du bureau de l’ARP.
La réunion de bureau de l’ARP était en signe de protestation contre l’obstination des représentants d' »Ennahdha » et « Qalb Tounes » à voter la proposition d’organiser une plénière pour retirer la confiance au gouvernement Fakhfakh.
De son côté, le président du bloc « Qalb Tounes » et membre du bureau du parlement, Oussema Khelifi, a fait savoir que la réunion du bureau de l’ARP est levée. Et ce après l’entame d’un débat au sujet de la présentation de la motion de défiance contre Elyes Fakhfakh en plénière pour vote. »Sans prendre aucune décision concrète dans ce sens ».
Les représentants du bloc démocratique, Nabil Haji et Zouheir Maghzaoui, estiment que passer au vote une motion devenue nulle et non avenue du fait de la démission du chef du gouvernement est illégale et injustifiée.
Pour sa part, la représentante du bloc de la « Réforme nationale », Nesrine Laamari, a justifié son retrait de la réunion du bureau du parlement par le fait que les représentants d’Ennahdha continuaient à transgresser la loi.
« Ces violations et les tentatives de passage en force au sein du bureau du parlement, constituent l’une des causes principales. Ce qui a encouragé 73 élus à signer la motion de retrait de confiance au président de l’ARP », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, la réunion du bureau du parlement a abordé la question des deux motions déposées mercredi et jeudi auprès du bureau du parlement concernant le retrait de confiance au chef du gouvernement démissionnaire Elyes Fakhfakh et au président de l’ARP, Rached Ghannouchi.
Avec TAP