Developper de l’investissement africain et si on en parlait.
La question d’aujourd’hui est celui comment attirer l’investissement africain. Tel était l’objet de la rencontre entre le ministre de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises Salah Ben Youssef et le Président du conseil d’affaires tuniso-africain (TABC), Anis Jaziri.
Quelles sont les perspectives de développement de l’investissement africain pour que la Tunisie soit un portail vers le continent africain. C’est ce qui ressort de cette rencontre.
De ce fait, M. Jaziri a indiqué, lors de cette rencontre qui a eu lieu jeudi à Tunis, que la Tunisie peut transformer cette crise issue de la pandémie du corona en une opportunité pour réaliser des paliers supérieurs de croissance économique.
Et ce à travers le developpement des investissements africains et le renforcement des relations de coopération et de partenariat avec les pays d’Afrique.
De son côté, le ministre a souligné l’importance de doubler les efforts pour améliorer le climat des affaires en Tunisie. Mais aussi de promouvoir l’industrie tunisienne, en mettant l’accent sur les expériences tunisiennes réalisées dans plusieurs domaines. En outre, tels que la mise à niveau des entreprises, l’expérience de l’interlocuteur unique à l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), la transition industrielle à haut niveau technologique, et l’industrie intelligente qui se base sur la numérisation, la création, l’innovation et la haute valeur ajoutée.
Avec TAP