La prime de l’Aïd el-Idha (60 dinars) a été versée à 258 500 familles nécessiteuses. A annoncé le directeur général de la promotion sociale au ministère des Affaires sociales, Sami Belghith.
Dans une déclaration à la TAP, Belghith a indiqué que la valeur de la prime de l’Aïd el-Idha a été augmentée de 20 dinars par rapport à l’année dernière, ajoutant que les familles démunies peuvent bénéficier de cette prime en présentant un bulletin de poste d’aide sociale.
Il a rappelé que les familles concernées avaient précédemment bénéficié de deux primes. La première, à l’occasion du mois du Ramadan. La seconde à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr. Chacune ayant également une valeur de 60 dinars.
Belghith a fait savoir qu’une autre prime, dont la valeur n’a pas encore été déterminée, sera distribuée aux familles concernées à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire.
Le responsable a souligné que le nombre de familles démunies en Tunisie n’est pas défini. Dans la mesure où la base des données est constamment ré-inventoriée. Et ce afin de retirer les noms de familles n’ayant plus droit aux subventions sociales et d’en rajouter d’autres qui sont réellement dans le besoin.
Avec TAP