L’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption ne manque pas de réagir aux posts relayés sur les réseaux sociaux d’Ali Maher El Aroui, l’actuel gérant de la société VIVAN.
En effet, l’INLUCC a fait savoir que le dossier en question a été transmis par l’instance au président du Parlement. Et ce, à travers deux courriers accompagnés des pièces justificatives. L’instance a envoyé le premier en date du 10 Juillet 2020 et le second le 15 du même mois.
Par ailleurs, l’instance a pris soin de transférer le dossier avec preuves à l’appui. Et ce, à travers deux courriers. Cette action date du 16 juillet dernier.
Pour rappel, Chawki Tabib souligne dans une déclaration aux médias que le chef du gouvernement a violé la loi et la Constitution. En outre, il estime qu’il n’aurait pas abandonné la gestion de trois entreprises pendant qu’il exerçait ses fonctions de chef du gouvernement. Rappelons qu’ Elyes Fakhfakh possède des actions de l’ordre de 20% dans une société de recyclage des déchets. Et que cette dernière traite avec l’Etat.