Le Conseil Supérieur de l’Investissement a approuvé, vendredi 17 juillet 2020, quatre grands projets d’investissement à vocation nationale. Ce qui représente un investissement global de l’ordre de 160 millions de dinars (MD).
Et ce, lors de la première réunion du Conseil, pour l’année 2020, tenue à la Kasabah, sous la présidence du chef du gouvernement démissionnaire, chargé de la gestion des affaires courantes, Elyes Fakhfakh .
Création de 4070 nouveaux postes d’emploi
De ce fait, la présidence du gouvernement souligne que ces projets concernent quatre gouvernorats dans le secteur de l’industrie des composants automobiles. Avec 4070 nouveaux postes d’emploi à la clé.
Par ailleurs, le Conseil a saisi cette occasion pour examiner les problèmes fonciers. Car ils entravent la réalisation de plusieurs projets nationaux.
Il a pris connaissance, aussi, du rapport d’activité de l’Instance Tunisienne de l’Investissement pour l’année 2019 et son programme pour l’année 2020.
Le Conseil a salué les efforts déployés pour améliorer la gouvernance des investissements. Ainsi que le climat des affaires en Tunisie, à même d’attirer davantage d’investissements étrangers. Et d’accompagner les entreprises tunisiennes et étrangères.
Fakhfakh a, de son côté, souligné l’impératif d’oeuvrer davantage afin de réduire les difficultés économiques et administratives auxquelles font face les investisseurs. Et de leur fournir toutes les facilités nécessaires pour qu’ils puissent exercer dans les meilleures conditions.
Avec TAP