Il est probable que le courant démocrate propose les candidatures de Mohamed Abbou et Ghazi Chaouachi parmi celles qui seront choisies par le président de la République pour la présidence du gouvernement » a fait savoir le président du bloc démocratique au parlement Hichem Ajbouni.
Dans une déclaration accordée samedi à l’agence TAP, Ajbouni a indiqué que le conseil national du parti débattra de cette question lors de sa réunion prévue dimanche à Tunis.
« Il est de l’intérêt du pays, que le mouvement Ennahdha trouve place dans l’opposition. C’est une évaluation sur laquelle s’accorde aussi bien le Courant démocrate que le mouvement « Echaab ». Les deux partis feront en sorte de faire partie, ensemble, de la future coalition gouvernementale » a déclaré Ajbouni.
Le président du bloc démocratique a fait observer que la personnalité qui sera proposée à la tête du gouvernement, décidera si le parti « Qalb Tounes » rejoindra l’équipe gouvernementale ou non. Il n’a toutefois émis aucune objection sur la participation de Qalb Tounes au gouvernement.
« Le Courant démocrate ne veut pas que le gouvernement soit formé de la même manière que le gouvernement actuel » a affirmé Ajbouni qui estime que le mouvement Ennahdha, sous sa forme actuel et ses dirigeants du moment, ne peut pas traiter les autres composantes du champ politique et partisan en tant que partenaires mais comme ses subordonnés.
Avec TAP