La pagaille et la tension sont désormais la règle au sein de l’ARP. Ce comportement n’épargne ni le travail des commissions ni les plénières. Ainsi, le parti du PDL fait encore parler de lui.
Pis encore, aujourd’hui, 20 juillet, les deux élus du PDL : Majdi Boudhina et Awatef Griche Abid ont semé la zizanie lors d’une journée d’étude organisée par le parlement. Elle porte sur la stratégie quinquennale de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.
A peine le président de l’ARP a-t-il commencé de prononcer son allocution d’ouverture, que les deux députés en question ont fait irruption dans la salle de l’annexe de l’ARP en scandant à haute voix « Plus de terrorisme au sein de l’ARP ». Et ce, en faisant allusion au Président de l’ARP Rached Ghannouchi. A l’heure de l’écriture de ces lignes la séance n’a pas été levée.
Cette situation s’inscrit dans le cadre d’une série de protestations menées par le PDL. D’ailleurs, des députés du PDL observent un sit-in ouvert depuis le 10 juillet au sein de l’ARP. A maintes reprise, ils n’ont pas manqué d’obliger Rached Ghannouchi à lever les séances plénières.