La deuxième session du mastère professionnel « Démocratie et gestion électorale » sera lancée au cours de l’année universitaire 2020/2021, et l’ouverture des inscriptions à distance est prévue à partir du 25 juillet jusqu’au 9 août 2020, a annoncé mardi l’enseignant universitaire Mohamed Chafik Sarsar.
Il a précisé, lors d’une rencontre avec des représentants des instances constitutionnelles, en partenariat avec la fondation internationale pour les systèmes électoraux, que ce mastère professionnel cible les différents établissements intéressés par la démocratie et le processus électoral.
L’inscription sera effectuée sur le lien suivant mastère.utm.tnu.tn. Son objectif consiste à la formation de groupes de cadres avec l’enseignement des matières portant sur la transition démocratique et la pratique de la démocratie, a encore dit Sarsar.
Ainsi, le lancement du mastère en question jette les ponts entre l’université et la sphère politique. D’ailleurs, afin de mener à bien la transition démocratique, une connaissance et expertise universitaires est de mise. Faut-il encore rappeler que les établissements universitaires s’ouvrent sur leurs environnements. A titre d’exemple, plusieurs mastères ont permis de faciliter l’adéquation entre le monde professionnel et celui de l’entreprise en Tunisie. Ainsi, l’entreprise puise dans la valeur ajoutée d’un étudiant formé pour être opérationnel dès le premier jour.
Avec TAP