L’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes a obtenu l’autorisation d’utiliser l’application « Ihmi » (protéger). Et ce, pour surveiller les personnes soumises à l’auto-quarantaine. Afin de prévenir la propagation de la Covid-19. Selon la DG de l’Observatoire, Nissaf Ben Alaya.
« Après avoir obtenu l’approbation de l’INPD, l’application « Ihmi » de la Covid-19 sera téléchargée sur Google App Store. Pour pouvoir contrôler les personnes concernées par l’auto-quarantaine. Ceci permettra de faciliter le travail de terrain et d’accélérer l’accès aux données relatives aux personnes. Celles qui sont entrées en contact avec les cas placés en isolement.
A cet égard, Mme. Ben Alaya a souligné la nécessité de continuer à respecter les protocoles sanitaires recommandés. Et d’ajouter que l’étape actuelle nécessite une vigilance constante. Ainsi que l’enregistrement d’infections locales à travers des cas importés n’est pas préoccupant. Parce que les chaînes d’infection sont connues.
Le nombre des cas confirmés de coronavirus recensés depuis l’ouverture des frontières jusqu’à lundi dernier s’élève à 213 contre 7 cas locaux. Selon les données fournies par le ministère de la Santé.
(Avec TAP)