L’Autriche a été retirée de la liste verte et incluse dans la liste orange selon la nouvelle mise à jour de la classification des pays, sur la base du niveau du risque épidémiologique lié au Coronavirus, publiée, le jeudi 23 juillet 2020, par le ministère de la Santé.
L’Autriche a été retirée. En revanche, les Pays-Bas sont passés de la liste orange à la liste verte, selon cette nouvelle mise à jour, selon la même source.
La liste verte des pays qui ont réussi à maitriser l’épidémie et ceux à faible propagation du virus, a connu une stabilité de par le nombre de pays, soit 80 pays, un nombre demeuré inchangé par rapport à la mise à jour publiée le 15 juillet 2020.
Les principaux pays européens actuellement classés dans la liste verte, sont : l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, le Luxembourg, Malte, Monaco, les Pays-Bas et la Suisse.
La liste orange des pays selon la nouvelle mise à jour élaborée par l’Observatoire National des maladies nouvelles et émergentes sur la base d’indicateurs et critères scientifiques approuvés sur le plan international, a regroupé 44 pays dont le Canada, la Grèce, la Turquie, le Portugal, le Maroc, le Liban, le Sénégal et le Cameroun.
Avec TAP