L’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) signe, aujourd’hui, une convention avec un des hôtels à Tunis, pour héberger les agents de l’aéroport international Tunis-Carthage, en cas de contamination au coronavirus.
Il s’agit d’une parmi d’autres mesures de contrôle intensifié, prises par les autorités aéroportuaires. Et cela suite à l’annonce d’une contamination d’un agent de services relevant de la compagnie aérienne tunisienne au coronavirus, a indiqué, lundi, l’OACA.
L’activité de l’aéroport se poursuit normalement en dépit de cette annonce, a tenu à préciser l’OACA. Une campagne de désinfection a été menée, suite à cette annonce, depuis la nuit du dimanche 26 juillet 2020 dans l’aérogare principale et au Terminal II de l’Aéroport international Tunis-Carthage. Les campagnes de désinfection se poursuivront régulièrement dans tous les espaces de l’aéroport, selon l’OACA.
Parallèlement, en coordination avec les services du ministère de la Santé publique, 4 équipes sanitaires ont été mobilisées pour assurer le dépistage et les tests PCR. Ceux nécessaires pour tous les agents de l’aéroport qui ont été opérationnels durant les deux dernières semaines, toutes spécialités confondues (Tunisair Handling, Police, Douane, OACA…). Les listes sont fixées en collaboration avec tous les intervenants.
Par ailleurs, le contrôle sera intensifié pour garantir le respect du protocole sanitaire adopté par l’aéroport. Notamment le port obligatoire des masques de protection durant toutes les heures du service, a-t-on indiqué de même source.
Avec TAP