En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Bac : Le taux de réussite à la session de contrôle a atteint 44%
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Tawasol Groupe Holding
Tawasol Group : l’export bondit, mais le chiffre d’affaires chute 
A ne pas manquer Economie Finance
Programme du pavillon de la Tunisie au 78ème Festival de Cannes
A ne pas manquer Culture
températures
Tunisie – Météo: jusqu’à 37 degrés attendus ce 14 mai
A ne pas manquer Economie Environnement
Emmanuel Macron: entre politique étrangère et poursuite des réformes
A ne pas manquer Monde
Donald Trump lève les sanctions contre la Syrie et scelle un investissement de 20 milliards dans l’IA
A ne pas manquer Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Education > Bac : Le taux de réussite à la session de contrôle a atteint 44%
EducationNation

Bac : Le taux de réussite à la session de contrôle a atteint 44%

L'Economiste Maghrébin
2020/08/07 at 4:26 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Les cas de fraudes se répartissent comme suit: la section Lettres (166) la section sciences techniques (72), la section des sciences expérimentales (66) alors que le nombre le plus faible des cas de fraude a été enregistré dans les sections mathématiques (4 cas ) et sports (4 cas).
Partager

Fin des épreuves du BAC. Le taux de réussite à la session de contrôle du baccalauréat a atteint 44%, a annoncé, vendredi, le ministre de l’éducation, Mohamed Hamdi, notant que ce taux a dépassé les prévisions et n’a pas été enregistré depuis 2003.

Rappelons que depuis mercredi avant hier,  les bacheliers (BAC 2020) ajournés ont pu s’inscrire au service SMS pour recevoir, leurs résultats sur leurs téléphones, a annoncé mardi, le ministère de l’Education dans un communiqué.

Les utilisateurs des services mobiles «Ooredoo», «Telecom» et «Orange» qui souhaitent obtenir leurs résultats  ont pu  envoyer un SMS au numéro 85005 comme suit : BAC, suivi d’un espace. Puis le numéro d’inscription au baccalauréat (composé de six chiffres). Puis une étoile et puis le numéro de la carte d’identité nationale(composé de huit chiffres).

Notons que les personnes inscrites ont un SMS. Le message comprend tous les détails du résultat avant leur proclamation officielle.

En tout, 41478 candidats ont passé depuis  lundi 27 juillet et jusqu’au 30 juillet (27, 28, 29 et 30 juillet) les épreuves de la session de contrôle.

L’annonce des résultats du Bac 2020 aura lieu le 09 août prochain. Selon les prévisions du directeur général des examens au ministère de l’Education, Omar Ouelbani, 14 mille candidats passent les épreuves de la session de contrôle.

Le ministère de l’Education a adopté des mesures exceptionnelles pour lutter contre toute forme de fraude. Et ce après avoir enregistré près de 1000 tentatives de fraude lors de la session principale.

Par ailleurs, un protocole sanitaire est également mis en place en coordination avec le ministère de la Santé. Et ce dans le but de prévenir une propagation du coronavirus. Il s’agit notamment de limiter le nombre de candidats par salle à 12 élèves. Autre élément important de prévention : respecter la distanciation physique, en plus d’autres moyens de protection et d’hygiène adoptés.

Les candidats admis à la session principale Bac 2020 étaient de l’ordre de 35227 sur un total de 127039 élèves qui ont passé l’examen, soit un taux de réussite de 27.73%.

Rappelons que la Covid-19 a déstabilisé le monde entier. Il en va de même des épreuves écrites de la session principale du baccalauréat 2020 qui ont eu lieu du 10 au 17 juin.

Au final, le taux de réussite des filles est de 60%. Quant aux garçons, le taux est de 39.99%.

Avec TAP

Articles en relation

Tunisie – Education: ouverture des inscriptions en ligne au BAC 2025

Bac : le taux de réussite général à la session principale enregistre une hausse de 5,81 % par rapport à l’année dernière

Résultats du Baccalauréat 2024 : inscriptions par SMS et bourses pour les meilleurs élèves

BAC 2024 : le nombre de cas de fraude, durant les trois premiers jours de la session principale, a baissé par rapport à l’année dernière (ministre de l’éducation)

Tunisie – Bac 2024 : 54 tentatives de fraude lors de la première journée (Saloua Abassi)

MARQUÉE: Bac
L'Economiste Maghrébin 7 août 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Le forum annuel des Tunisiens à l’étranger en webinaire ce samedi 08 août
Article suivant La place boursière tunisienne termine la semaine dans le vert (1,2%)
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?