Un avion a décollé lundi matin de l’aéroport militaire de l’Aouina à destination du Liban chargé de 16 tonnes d’aides alimentaires et de fournitures médicales. Celles-ci sont envoyées par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Et ce en guise de solidarité et de soutien avec le peuple libanais. Suite à l’explosion survenue au port de Beyrouth.
Le secrétaire général de la centrale syndicale UGTT, Nouredine Taboubi a, dans une déclaration aux médias souligné que l’organisation syndicale a décidé, après concertation avec le ministère de la défense d’envoyer un autre convoi d’aides humanitaires au Liban au cours des prochains jours.
A cette occasion, Taboubi a loué les relations de fraternité entre l’Union générale des travailleurs du Liban et l’UGTT. Notons que la Centrale Syndicale a toujours été aux côtés du peuple Libanais et des peuples Irakiens et palestiniens.
« Grace à la volonté de son peuple, le Liban sera reconstruit dans un climat de paix et de consensus entre toutes les composantes de la société ». A-t-il ajouté.
Il convient de rappeler que 35 tonnes d’aides alimentaires et de fournitures médicales ont été envoyées jeudi dernier au Liban à bord de deux avions militaires. Et ce sur instructions du président de la République Kais Said.
Avec TAP