Mustapha Ferjani, directeur général de la santé militaire, souligne: » Depuis la réouverture des frontières le 27 juin dernier, aucune contamination au coronavirus n’est enregistrée parmi les militaires « .
Mustapha Ferjani a signalé que jusqu’à présent l’on n’a enregistré aucune contamination parmi les militaires grâce à l’application rigoureuse des gestes barrières et des mesures préventives établies outre le dépistage ciblé. Et ce, en marge de l’envoi de l’avion militaire pour l’installation de l’hôpital de campagne à Gabès.
Il a, en outre, précisé que selon les normes scientifiques, la Tunisie n’est pas encore entrée dans la deuxième vague de la pandémie. Malgré la hausse du nombre d’infections au coronavirus.
Ferjani a expliqué que l’entrée dans une 2ème vague dépend de la hausse du nombre de malades. Ainsi que des hospitalisations en réanimation. Et du nombre de décès. Alors qu’actuellement le nombre d’hospitalisations ne dépasse guère les 19 cas dont une seule personne admise en réanimation.
Il a, en outre, indiqué qu’aujourd’hui le nombre des contaminés en Tunisie demeure limité. Puisque la majorité des cas confirmés sont des porteurs actifs asymptomatiques.
Rappelons qu’il y a eu la fermeture temporaire des délégations d’El Hamma et d’El Hamma- Ouest afin de mener à bien les procédures de dépistage actif et intensif du virus. Et d’isoler tous les cas de contamination.
En effet, le gouvernorat de Gabès a enregistré, à ce jour, 138 cas locaux de contamination par le Coronavirus. La plupart à El Hamma, dont 20 cas parmi les médecins et les agents de santé.
Avec TAP