Le président de la République, Kaïs Saïed, recevait, lundi, au palais de Carthage, Amir Fehri. Le jeune étudiant est depuis peu ambassadeur de la jeunesse arabe créative. Et ce, auprès de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (Alecso).
Au cours de cette rencontre, Amir Fehri a présenté au chef de l’Etat une copie de la lettre de sa désignation en tant qu’ambassadeur de la jeunesse arabe créative. De même que ce jeune prodige de la littérature offrait une série de ses ouvrages publiés au cours des dernières années. En outre, l’entretien a également porté sur le rôle important de la culture et des sciences dans l’instauration de la paix dans le monde.
Mais qui est Amir Fehri? Après avoir vécu en Tunisie jusqu’à l’âge de 12 ans, il part en France où il a son baccalauréat alors qu’il a à peine 15 ans. Actuellement, ce génie natif de 2003 poursuit des études universitaires en France; sachant qu’il maîtrise sept langues différentes.
Par ailleurs, il est l’auteur de cinq ouvrages et a reçu plus de 27 distinctions littéraires à l’échelle internationale.