Le Groupe Scolaire René Descartes (GSRD) et Banque Zitouna viennent de signer une convention-cadre innovante. Celle-ci s’inscrit dans le cadre du développement de la collaboration stratégique existant entre les deux parties.
Ce partenariat entre GSRD et Banque Zitouna porte sur un produit financier. Il permettra aux parents des élèves inscrits dans l’un des différents établissements du GSRD à Tunis de pouvoir disposer d’une solution de financement des frais de scolarité de leur(s) enfant(s) pour l’année scolaire 2020-2021.
« Dans le contexte de crise lié à la Covid-19, la situation financière de nombreux foyers ayant été affectée, nous avons par conséquent déployé, avec notre partenaire historique Banque Zitouna, cette nouvelle formule de financement pour accompagner la scolarité de ceux qui ont fait le choix de l’excellence en leur permettant d’assurer la continuité pédagogique de leur(s) enfant(s) au sein de notre Groupe en toute sérénité ». A déclaré Mme Dhouha Sellaoui, Président-Directeur général du GSRD.
Ce support financier est commercialisé par Banque Zitouna. Il dispose de plusieurs avantages dans la mesure où il permettra aux parents de régler les frais de scolarité avec des échéances de remboursement fixes étalées pouvant aller jusqu’à trois ans avec des conditions avantageuses. Cette solution profitera aussi bien aux parents des élèves déjà inscrits qu’à ceux des nouveaux élèves ayant passé avec succès le cap du concours d’entrée.
Un support de taille
De son côté, M. Nabil Madani, Directeur Général de Banque Zitouna, a commenté : « Suite aux répercussions économiques consécutives à la situation sanitaire provoquée par le Coronavirus, notre banque soutient les entreprises mais aussi les personnes physiques et les ménages pour les aider à surmonter le cap actuel à travers des produits allant de pair avec les besoins des parents. Avec le GSRD, nous avons travaillé sur cette offre qui constituera un support de taille pour les clients avec un champ de vision qui pourra être élargi ».
Lors de la cérémonie de signature, les deux parties se sont félicitées de cette nouvelle étape dans le partenariat historique qui lie le Groupe Scolaire René Descartes et Banque Zitouna. Et ce à travers ce produit structuré qui existe déjà aux Etats-Unis et en Europe. Ce produit fait son entrée en Tunisie à quelques semaines de la nouvelle rentrée scolaire. Et ce dans un contexte marqué par un pouvoir d’achat des ménages en forte baisse à la lumière de la problématique économique actuelle.
Dans une approche globale et évolutive, les deux parties ont également entamé des discussions. L’objectif étant d’élargir le champ du partenariat afin accompagner de plus près d’autres besoins ressentis auprès des parents des élèves.
D’après communiqué