Contrairement aux idées reçues, le gouvernorat de Sfax dispose d’un potentiel touristique et culturel. C’est ce que déclare le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mohamed Ali Toumi. Et ce, à l’occasion de sa visite dans ce gouvernorat.
Ainsi, il souligne l’importance à accorder à la valorisation du patrimoine de ce gouvernorat. Cependant, il considère qu’il s’agit d’un produit culturel précaire. Car, le gouvernorat et notamment la région de Kerkennah souffre d’un sérieux problème environnemental. Dans ce sens, la situation à Sfax est améliorable, affirme-t-il. Car, pour lui, Sfax est une destination pour le tourisme d’affaires par excellence. D’ailleurs, il estime que « Sfax pourrait abriter un grand festival de Shopping ».
Puis, le ministre répondait à une question portant sur la saison touristique. A ce propos, Mohamed Ali Toumi affirme que le nombre actuel des touriste suite à l’ouverture des frontières a atteint 70 mille. « Il y a trois mois, atteindre ce chiffre n’était pas possible », ajoute-t-il.
En outre, le ministre affirme également que le ministère a œuvré pour la promotion de l’image de la Tunisie comme destination safe. Après la pandémie liée à la Covid-19 qui n’a épargné aucun pays Il affirme même que la Tunisie a opté pour une stratégie de cohabitation avec le virus.