L’Institut français de Tunisie a lancé un appel à candidature. Et ce, pour des Bourses d’études en Grandes Écoles françaises 2020. C’est ce qu’affirme l’IFT, sur son site officiel.
En effet, l’IFT accorde chaque année une dizaine de bourses d’études. Elle sont d’une durée de 36 à 46 mois. D’ailleurs, ces bourses concernent les étudiants admis dans les Grandes Écoles françaises. Et c’est une commission paritaire franco-tunisienne qui sélectionne les candidatures et décide de l’attribution des bourses d’études.
Ainsi, il ne reste plus que deux jours avant la fermeture de l’appel à candidature et la réception des dossiers. Voici donc les critères d’éligibilité:
- Etre de nationalité tunisienne (double nationalité franco-tunisienne exclus);
- Etre inscrit au titre de l’année 2019-2020 en Tunisie en 2ème année de classes préparatoires (IPEST, ESPRIT, etc.); ou en France dans une institution préparatoire aux Grandes Écoles françaises (Lycée Saint Geneviève, Parc, etc.);
- Avoir réussi le ou les concours d’entrée en Grande École française au titre de l’année 2019-2020.
Prise en charge
Par ailleurs, la bourse d’études d’un montant mensuel de 700 euros couvre les frais de logement, de nourriture, etc. De plus, un ensemble de prestations complémentaires accompagne la bourse. Il s’agit des prises en charge suivantes:
- Frais d’inscription avec un plafond de 5000 euros par an;
- Indemnité de formation de 700 euros ;
- Frais de couverture sociale et de la mutuelle complémentaire.