La crise de Covid-19 a une fois de plus frappé. De plus, les unités médicales de l’armée nationale, travaillant à l’hôpital de campagne à El Hamma, gouvernorat de Gabès, ont procédé, mercredi, au prélèvement de 100 échantillons sur des individus. Ils seraient soupçonnés de contracter le nouveau coronavirus.
En clair, la crise de Covid-19 a frappé plusieurs régions. De ce fait, le laboratoire microbiologique mobile a reçu, ces dernières 24 dernières heures 371 échantillons prélevés dans les services régionaux de la santé à Gabès. Ainsi que l’hôpital de compagne d’El Hamma et l’hôpital militaire de Gabès… Telle est l’annonce du ministère de la Défense via un communiqué.
En effet, on enregistrait de nouveaux cas locaux de contamination. Et ce, en fin de semaine dernière, dans diverses régions. De plus, aujourd’hui, on signale des cas de Covid-19 dans le gouvernorat de Jendouba. En effet, en tout, ce sont trois contaminations locales qui ont été détectées sur 39 analyses. Elles ont été effectuées sur des personnes qui étaient en contact avec un patient Covid-19 à Bousalem.
Par ailleurs, les nouveaux cas (trois femmes) seront transportés lundi et placés dans un centre de confinement à Tunis. C’est ce qu’a fait savoir le directeur régional de la Santé à Jendouba, Mohamed Rouis.
En outre, dans le gouvernorat de Kairouan, deux cas ont été découverts. Et ce, suite aux analyses effectuées sur 221 personnes suspectées d’avoir contracté le virus. Ce qui porte à 74 le nombre de cas positifs dans la région depuis fin juillet; dont quatre importés et 70 locaux.
De son côté, le directeur régional de la Santé à Kairouan a annoncé de nouvelles mesures de prévention. Et ce, à partir de la semaine prochaine, pour éviter la propagation du virus. En affirmant que déjà 18 personnes infectées ont été admises au centre de confinement à Mahdia.
Avec TAP