La Medina Mediterranea de Yasmine Hammamet a organisé la première édition des » Journées Femme et Produits du terroir tunisien ». En effet, l’événement s’est déroulé en collaboration avec Tunisia Coop et en partenariat avec la Fondation Abdelwaheb Ben Ayed de Solidarité.
En effet, l’événement s’est déroulé dans le cadre de la diversification de ses activités touristiques, culturelles et artisanales, et dans le but de promouvoir le tourisme local en ces temps difficiles. Les produits du terroir et les femmes étaient au cœur de l’événement.
Par ailleurs, l’événement s’est déroulé du 14 au 16 août 2020. Et ce, à l’espace Medina Zemen (à côté du village artisanal). Le président de l’UTAP Abdelamjid Ezzar a inauguré l’espace commercial permanent Tunisia Coop. Il s’agit d’un espace dédié exclusivement à l’exposition. En effet, l’espace assure la vente des produits terroir des agricultrices et artisanes membres de la coopérative Tunisia Coop.
D’ailleurs, les organisateurs de l’événement ont pris soin de concocter un programme varié. Et ce pour joindre l’utile à l’agréable à la Médina de Yasmine Hammamet. Il s’agit d’exposition et vente de produits de terroir. Par ailleurs, les femmes agricultrices et artisanes ont bénéficié d’une visite guidée. Et ce pour découvrir les merveilles de la Medina Mediterranea.
« Droits économiques des femmes rurales et agricultrices » était le thème d’une table ronde interactive. Elle a eu lieu à l’Espace Soltan. Des experts en la matière ont l’animée.
A travers les actions culturelles, patrimoniales et sociétales la Medina Mediterranea véritable musée à ciel ouvert, confirme sa vocation et son statut de pôle touristique culturel incontournable en Tunisie.
Source communiqué