Une équipe de la HAICA relevant de l’unité de monitoring de la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA) accompagnée d’agents de police, ont saisi, mercredi, les équipements de la diffusion de la station radio « Quran Karim ».
Selon le communiqué de la HAICA a précisé que cette mesure intervient en application à la décision du Conseil de l’instance datée du 18 août 2020. Et ce suite aux correspondances de l’Agence nationale des fréquences et de l’Office national de la télédiffusion qui affirment que la station radio en question diffuse, illégalement, sur la fréquence 93.6 Mhz.
A l’origine, cette fréquence est réservée pour la diffusion de la station Radio Jeune. Et ce dans le gouvernorat de Sfax et ses banlieues, explique l’instance de régulation.
La saisie des équipements de la diffusion de la station « Quran Karim » a été appliquée, conformément aux dispositions du décret-loi n°116-2011 du 02 novembre 2011.
Rappelons qu’il y a un an de cela, la HAICA voulait compléter les mesures juridiques relatives aux chaînes qui ne détiennent pas de licence d’exploitation.Ainsi, la HAICA avait appelé les institutions de l’Etat à assumer leur rôle et à appliquer la loi. Et ce, sans hésitation et sans tenir compte des intérêts partisans et des calculs politiciens.
En effet, la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle insiste sur le respect de la loi. Et ce, concernant les mesures relatives aux médias illégaux. Mais aussi sur la nécessité de trancher la question sans concession.
Avec TAP