Le Président de la République, Kaïs Saïed, a réaffirmé la position constante de la Tunisie en faveur de la cause palestinienne. Tout en se déclarant confiant en les capacités du peuple palestinien de recouvrer ses droits légitimes.
Kaïs Saïed a souligné que « le droit palestinien ne volera pas en éclats ». Et ce lors de sa rencontre avec l’ambassadeur de Palestine à Tunis, Hayel Fahoum, en ce mercredi, au palais de Carthage.
Et d’ajouter : « On ne s’ingère pas dans les choix de certains pays. On respecte la volonté des pays qui sont libres dans leurs choix et devant leurs peuples. Mais nous avons aussi notre propre position, loin des déclarations de condamnation… ».
Le chef de l’Etat a réitéré l’appui constant de la Tunisie aux Palestiniens pour recouvrer leurs droits « violés », mettant en garde contre l’enracinement de la culture de la défaite.
Par ailleurs, le Président Kaïs Saïed a formé le vœu de voir les Palestiniens surmonter leurs différends et divisions au service de la juste cause palestinienne.
Pour sa part, le diplomate palestinien a transmis à Kaïs Saïed les salutations du président Mahmoud Abbas et des dirigeants palestiniens, saluant le soutien apporté par la Tunisie à la Palestine.
« La Tunisie ne soutient pas seulement le peuple palestinien, mais participe également avec lui dans sa lutte pour recouvrer ses droits légitimes », a-t-il dit.
Avec TAP