Le 5ème congrès du SNJT le Syndicat national des journalistes Tunisiens aura lieu , les 19 et 20 septembre 2020.
Selon le communiqué du SNJT, les candidatures au bureau exécutif seront ouvertes du 19 août en cours jusqu’au 03 septembre 2020.
Rappelons que le 4 ème congrès remonte il y a trois ans de cela. Pour les journalistes c’était sans doute le grand moment médiatique. C’est tard dans la soirée que les résultats des élections du nouveau bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens ont été proclamés, à l’issue du 4ème congrès du Syndicat national des journalistes tunisiens.
Rappelons que Néji Bghouri a été réélu de nouveau président du SNJT pour son 2 ème mandat ( 383 voix) suivi de Zied Dabbar (356 voix), Khmaies Arfaoui (332 voix), Faouzia Ghiloufi (306 voix), Mehdi Jlassi (283 voix), Mohamed Youssfi (270 voix), Soukeina Abdelsamad (252 voix), Saoussen Chahed (244 voix ), Mohamed Bachir Chakakou (241 voix).
Entre liberté d’expression et la défense des droits des journalistes, les nouveaux membres se battront-ils pour améliorer les conditions des journalistes ?
Réfléchir ensemble comment améliorer la qualité du travail, comment valoriser ce secteur, pourquoi ne pas créer une société de rédacteurs. En clair, rester unis car la liberté de la presse aura la place qu’elle mérite dans l’avenir de notre pays ».
Avec TAP