Enactus Tunisie organise, en ligne, la 12 ème édition de sa Compétition nationale. Et ce, du 24 au 26 août 2020; avec le concours de la fondation Konrad Adenauer Stiftung.
Ainsi, cette compétition vise à récompenser le meilleur projet d’entrepreneuriat social de l’année 2019/2020. En effet, durant plusieurs mois, ce sont plus de 3 000 étudiants qui se sont affrontés. A cette occasion, des équipes de 80 établissements, de l’enseignement supérieur public et privé, affiliés à Enactus Tunisie ont pris part au programme. Il s’agit pour l’essentiel d’écoles de commerce, de gestion, d’ingénieurs et de santé. Mais aussi des centres de formation professionnelle.
En outre, toutes ces équipes ont développé des projets diversifiés. Lesquels favorisent le progrès social et sociétal dans notre pays. Chacun de ces projets répond au moins à l’un des 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations unies.
Par conséquent, 16 des 80 équipes ont été qualifiées pour participer à la compétition nationale. Et ce, afin d’exposer leur projet devant un jury composé de professionnels du monde de l’entreprise. Les équipes présenteront leur projet en trois étapes: opening round, demi-finale puis la finale.
Puis, le gagnant de cette compétition inédite représentera notre nation à la Enactus World Cup. Elle se déroulera en ligne au début du mois de septembre prochain.
Par ailleurs, un autre challenge est également programmé dans le cadre de cette Compétition nationale 2020 : le Pool Espoir. Il est destiné aux équipes dont les projets sont restés à l’étape de l’idée ou du prototypage.
Et ce sont cinq équipes qui se présentent à ce challenge cette année.
Enfin, la compétition 2020 enregistrera l’organisation de panels avec des intervenants et des guests speakers nationaux et internationaux high profil. Et ce, afin d’animer la réflexion autour de plusieurs sujets, comme : l’économie bleue; le futur du business post-Covid-19; etc.
Equipes et projets candidats au Pool Espoir – ENACTUS:
ISSHT: Projet « Cartajeans »;
FSEG Mahdia: Projet « Elzemnia »;
ESIM: Projet « Aquagrow »;
ESEN: Projet « Cornectus »;
ENIS: Projet « Filtra ».