Le Courant Démocrate s’exprimera aujourd’hui sur sa position définitive quant au gouvernement de Hichem Mechichi. D’ailleurs, le Chef du gouvernement désigné dévoilera la composition du prochain gouvernement prochainement.
Le président du Conseil national du Courant démocrate, Majdi Ben Ghazela, a déclaré à l’Agence TAP, avant le lancement des travaux dudit conseil, aujourd’hui, que tous les scénarios sont possibles. Et ce, d’autant plus que plusieurs positions existent au sein du parti concernant l’intention du chef du gouvernement désigné de former une équipe gouvernementale composée de compétences indépendantes.
Il a estimé, dans ce cadre, que le fait de proposer un gouvernement de compétences indépendantes » n’est pas conforme aux principes de la démocratie. Mais au vu des circonstances exceptionnelles que connaît le pays, le parti va étudier la possibilité de voter pour cette alternative à l’ARP ».
D’après lui, » Le choix des personnes qui feront partie du prochain gouvernement et leurs compétences détermineront la décision du Conseil national du Courant démocrate « . Ben Ghezala a fait savoir, aussi, que son parti ne manquera pas de soutenir le nouveau gouvernement. A condition que la feuille de route qui sera élaborée prévoie la révision de la loi électorale. Car, selon lui, l’organisation de nouvelles élections avec le même cadre législatif général donnera les mêmes résultats. Et reproduira la même crise politique.
Avec TAP