Le Courant démocrate n’accordera pas sa confiance au gouvernement Mechichi. Lit-on dans un communiqué de presse publié, hier dans la soirée du 23 août.
En effet, le Courant démocrate a tenu son Conseil national hier à Sfax. Et ce pour étudier, entre autres, cette question avec ses structures régionales. Ainsi, le Conseil affirme son refus catégorique de la démarche adoptée par le Chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi, à savoir la formation d’un gouvernement indépendant de technocrates.
« Le Chef du gouvernement désigné a lancé des concertations pour la forme ». Accuse le Conseil national. Dans le même sillage il affirme que ce choix est une atteinte à la démocratie naissante, à la volonté des électeurs et un mépris pour le rôle des partis politiques. Par ailleurs, le Courant démocrate a affirmé sa volonté d’exercer son rôle dans « une opposition constructive et responsable ».
Et de rappeler que le parti a réagi positivement au début avec le Chef du gouvernement désigné tout en lui affirmant sa disposition pour soutenir un gouvernement ayant une vision claire pour le sauvetage du pays. Et ce indépendamment de sa place qu’il soit au sein du gouvernement ou à l’opposition.
Il est à rappeler qu’il est prévu que Hichem Mechichi annoncera prochainement la liste de son gouvernement.