Âgé de huit ans, un enfant a été testé positif au coronavirus. Et ce dimanche, dans le gouvernorat de Kasserine.
En effet, il a été contaminé par l’un de ses proches de retour récemment d’Arabie Saoudite. C’est ce qu’indique à l’Agence TAP, le directeur régional de la santé à Kasserine, Abdelghani Chaabani. Par ailleurs, la même source souligne que des analyses ont été effectuées sur des personnes en contact avec deux autres patients. Et ce, vendredi dernier à Haïdra. Sur ces patients, le Covid-19 a été détecté; mais les analyses s’avèrent négatives.
Ainsi, ces deux cas positifs (un homme et une femme) ont été admis au centre de camping au mont Chaambi. Vu que les centres Covid-19 de Monastir et de Mahdia ont dépassé leur capacité maximale d’accueil. C’est ce que précise la même source.
De ce fait, après l’enregistrement de ces nouvelles contaminations, il a été décidé d’annuler toutes les cérémonies. Et ce, aussi bien dans les espaces fermés qu’ouverts. Ainsi que le marché hebdomadaire à Haïdra. De même que de suspendre le transport public entre les délégations de Thala et Haïdra (gouvernorat de Kasserine).
Avec TAP