Hichem Mechichi a proposé, hier soir, Habib Ammar comme ministre du Tourisme, dans le nouveau gouvernement.
Habib Ammar est titulaire d’un diplôme du cycle supérieur de l’Ecole nationale d’administration de Tunis, section administration générale; et d’une maîtrise en sciences de gestion, option finance internationale. Ainsi qu’un diplôme d’études universitaires générales en sciences économiques de l’Université Paris IX Dauphine.
De plus, il est titulaire d’un diplôme de l’Institut de défense nationale (2009/2010) et d’un master exécutif du programme Hubert Humphrey (2002/2003).
Par ailleurs, M. Ammar occupait le poste de directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) de 2010 jusqu’à 2014. Il était chef de cabinet auprès du ministre du Tourisme entre 2008 et 2010. Ainsi que le directeur du Bureau de la mise à niveau touristique au même ministère de 2005 à 2008.
Il était, également, président-directeur général du groupe Sousse-Nord (Société d’études et de développement de Sousse-Nord, Société d’études et de développement de Hergla, Société El Kantaoui de promotion du golf et Société hôtelière et touristique du port El Kantaoui). Et ce, depuis le 21 juillet 2015.