Lors de son intervention pour la compétition nationale 2020 d’Enactus Tunisie, Taieb TJ Joulak, directeur général chargé des projets spéciaux pour les hôtels et complexes Shangri-La au Moyen-Orient, en Inde et dans l’océan Indien, a parlé de sa passion pour ‘l’hôtellerie’.
A l’âge de 25 ans, Taieb TJ Joulak a commencé son parcours dans l’industrie hôtelière au Royaume-Uni. Il se passionne pour ce secteur et travaille dans plusieurs pays dont la Grèce, la Turquie, la Tunisie, le Qatar, l’Indonésie, Taïwan et l’Inde.
Devenu rapidement un expert en ouverture de nouveaux hôtels, TJ obtient de nombreuses distinctions internationales. Il devient ainsi reconnu dans le secteur international de l’hôtellerie.
D’ailleurs, récemment il a reçu le prestigieux prix du « Directeur général de l’année en 2018 » en Inde et plus récemment le « Elite Hotelier 2019 ».
Lors de son intervention, M. Taieb Joulak TJ a fait part de sa peine concernant ce qui se passe en Tunisie et dans le monde à cause de la Covid-19. Cependant cette crise doit être vue comme une opportunité pour savoir exactement ce que la Tunisie veut servir et ce qu’elle veut offrir. D’après lui la qualité du service en Tunisie n’est pas à la hauteur. Surtout que la compétition est rude dans le secteur du tourisme dans le bassin méditerranéen. La Destination Tunisie n’a rien à envier aux autres destinations. Cependant, le pays doit investir dans la formation des employés pour améliorer la qualité du service.
« En Tunisie, nous avons des personnes dans le secteur du tourisme qui sont qualifiées. Mais certaines ne sont pas passionnées. La qualité du service n’est pas à la hauteur de la compétition internationale ».
En tant qu’hôtelier, je pense qu’on devrait investir dans la formation et rien d’autre. Le produit y est la mer, le golfe, la culture et l’histoire. Mais je pense que nous ne le proposons pas et nous ne le servons pas comme il se doit. Je pense que nous devrions investir dans la qualité du service et dans la formation de la nouvelle génération.
« Nous ne pouvons pas avancer si nous ne leur montrons pas le bon chemin. J’ai beaucoup d’espoir et je suis très optimiste pour le secteur du tourisme en Tunisie. On peut le faire ! « a ainsi déclaré Taieb TJ Joulak.