Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé, lors de sa réunion ce mardi, de tenir le 1er septembre 2020 une séance plénière pour le vote de confiance au gouvernement de Hichem Mechichi, a déclaré le secrétaire général du mouvement Echaab, Zouhair Maghzaoui.
Le bureau de l’ARP s’est réuni ce mardi pour l’examen de plusieurs points. Parmi ces points, fixer une date de la séance plénière consacrée au vote de confiance pour le gouvernement Mechichi. Pour rappel, le chef du gouvernement désigné a annoncé tard dans la soirée de lundi la composition de son gouvernement.
Le président de la République Kais Saied a signé lundi soir une correspondance adressée au président de l’ARP, Rached Ghannouchi. Et ce pour fixer la date de la séance plénière consacrée au vote de confiance au nouveau gouvernement. Il a reçu auparavant la liste des membres du gouvernement que lui a remise Hichem Mechichi.
Selon l’article 142 du règlement intérieur de l’ARP, le président de l’Assemblée convoque une réunion dans les deux (02) jours de la réception du dossier comprenant la demande de la tenue d’une séance de vote de confiance au gouvernement ou à un membre du gouvernement. Le Bureau de l’Assemblée se charge, lors de sa réunion, de fixer une date de la séance plénière. Et ce, dans un délai d’une semaine.
Avec TAP