Le ministère du Commerce a formé une équipe de travail conjoint avec la BCT et d’autres ministères et structures publiques. Et ce, pour mieux gérer les importations et impulser les exportations.
Ainsi, cette équipe entamera ses travaux début septembre 2020. Elle comprendra des représentants des directions générales, des ministères des Finances, du Développement, de l’Industrie, de l’Agriculture et de l’INS. Le DG du commerce extérieur dirigera cette équipe. Sa mission consiste en le suivi du dossier des importations et des exportations.
En outre, elle se réunira deux fois par mois et elle présentera un rapport dans les deux semaines suivant son lancement (15 septembre 2020).
Par ailleurs, notons que la Tunisie a œuvré, ces dernières années, à adopter de nouvelles lois; de même qu’à activer des cadres structurels. Afin d’améliorer la gestion du dossier des importations. Et par conséquence, maîtriser nos ressources en devises étrangères. Ainsi que renforcer les capacités d’exportation du pays, en conquérant de nouveaux marchés.
(Avec TAP)