Le directeur régional de la Santé à Tunis, Tarek Ben Nacer, a révélé que 27 cas confirmés de contamination par le Coronavirus ont été enregistrés au gouvernorat de Tunis. Et ce hier mercredi, portant le nombre total de personnes infectées depuis l’ouverture des frontières le 27 juin dernier, à 142 cas.
DBen Nacer a indiqué que ces cas sont répartis entre 71 cas importés et 71 cas locaux, dont 40 qui ont été placés en quarantaine obligatoire. 102 sont en auto-quarantaine. Outre deux cas de décès concernant deux personnes provenant à Tunis de la Libye pour recevoir des soins.
Ben Nacer a affirmé que 15 nouveaux cas sur un total de 27 confirmés avaient attrapé le virus. Et ce à la suite d’un contact avec des personnes infectées. Elles ont participé à une cérémonie de mariage au Kef. Parmi les contaminées, des personnes qui ont contacté plusieurs autres contaminées dans l’une des unités industrielles du gouvernorat de Ben Arous.
Le responsable a, dans ce contexte, souligné aussi l’importance de la sensibilisation des citoyens quant au respect du protocole sanitaire. Et ce à travers le port des masques, la distanciation physique et le lavage fréquent des mains.
Avec TAP