Le ministère de l’Education a été hâtif, en signant le protocole sanitaire relatif aux établissements scolaires. C’est ce qu’estime le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi. Tout en restant évasif sur la confirmation, par la fédération, de la date de la rentrée scolaire.
En effet, intervenant sur les ondes radiophoniques de Mosaïque fm, le syndicaliste n’exclut pas la possibilité de reporter la rentrée scolaire. Dans le même sillage, il accuse le ministère de tutelle de n’avoir pas les moyens financiers; et ce, pour appliquer rigoureusement le protocole sanitaire dans les établissements scolaires. Pour justifier son avis, il affirme que l’infrastructure de plusieurs établissements scolaires est défaillante. Et qu’elle se marie mal avec l’application de ce protocole sanitaire.
Par ailleurs, Lassâad Yaâcoubi affirme que le ministère de tutelle n’a pas consulté la fédération avant la signature du protocole. De ce fait, cette dernière n’a pas encore dit son dernier mot sur la question. Et le syndicaliste affiche son pessimisme quant à la réussite de ce protocole; surtout à cause du manque de moyens.
Ainsi, une commission au sein de la fédération se penche actuellement sur ce sujet. Et ce, afin de décider d’une position officielle et définitive.
Par conséquent, à la lumière de la situation actuelle dans le pays, la fédération annoncera sa position. Soit la confirmation d’une rentrée scolaire à sa date initiale, soit pour son report.