Le Goethe-Institut de Tunis lance une série de projections de film en ligne, et ce, durant tout le mois de septembre. Affirme le centre culturel dans un communiqué rendu public, hier 27 août.
La même source précise que les films seront projetés tout au long du mois d’août en accès libre sur la plate-forme Viemo. L’initiative, appelée « confilmés », a pour but de soutenir les artistes suite à la crise mondiale du Coronavirus et de vous donner l’occasion de (re)découvrir quelques talents.
En 2020, le programme du « Filmklub » a été marqué par la pandémie du Coronavirus. La crise globale a inspiré le Goethe-Institut de lancer, pendant le mois du ramadan, le festival de cinéma en ligne « Saha Chribtek ». Les spectateurs étaient invités à prendre le temps de réfléchir sur l’état actuel du monde et des potentiels changements à venir. Le format en ligne réduisait les distances géographiques et sociales dans un moment exceptionnel de l’histoire de l’humanité, donnant ainsi une dimension réfléchie à cette crise.
En effet, le programme comprend des films documentaires, des courts-métrages ou des films de fiction. Les productions des différents pays du monde passent de la science-fiction et du drame social, jusqu’aux formes expérimentales.