Le 25 août , Lionel Messi avait fait part de sa volonté de quitter le FC Barcelone. Au cours de ses 20 ans en Catalogne, l’international argentin n’a pas fait autant de forcing pour changer de club.
Il voudrait ainsi mettre un terme après 20 ans passés dans le Club. C’est en 2000 à l’âge de 13 ans en provenance d’Argentine que Messi avait alors débuté sa carrière. Le divorce serait entamé.
La superstar argentine Lionel Messi (33 ans), encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2021, a communiqué au club mardi 25 août par courrier recommandé qu’il souhaitait « unilatéralement » résilier son contrat.
Cependant la clause 24 de son contrat sur laquelle il se base a expiré depuis le 10 juin. D’après ses avocats l’arrêt de la saison à cause de la Covid-19 la clause reste encore valide. Pas question pour le Club de laisser partir Lionel Messi gratuitement. Les dirigeants du Club tablent sur un gros transfert.
De plus Messi n’avait pas manifesté sa volonté de départ avant le 10 juin. Il est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2021.
Si Messi veut partir il devra s’acquitter de sa clause libératoire de 700 millions d’euros. Une longue bataille judiciaire s’annonce.
D’après les professionnels, Messi serait en désaccord avec la direction du Club. De plus, la défaite en Ligue des champions démontre le décalage sportif du club au niveau européen.
Le joueur argentin serait lassé de la situation du FC Barcelone. Une réunion extraordinaire du comité directeur du club doit se tenir lundi. Tous les regards se tournent vers Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan. Va-t-il démissionner face à une telle situation?
Selon ESPN, Manchester City étudierait la faisabilité d’un transfert de Lionel Messi, qui réserve toujours sa réponse sur la suite de son aventure au Barça, où il est sous contrat jusqu’en 2021.