COFICAB du Groupe Elloumi figure parmi les meilleures entreprises mondiales du secteur du marché fil et câble automobiles.
En effet, le dernier rapport « Global Automotive Wire and Cable Market » (marché fil et câble automobiles 2020) cite COFICAB en bonne place. Il devance même des mastodontes dans ce secteur.
Ainsi, ce rapport mentionne les changements causés par la pandémie de la Covid-19 dans l’industrie du câble automobile. L’objectif étant d’aider les investisseurs et les autres participants à prendre des décisions éclairées.
Par ailleurs, il propose une analyse approfondie sur la taille du marché. Ainsi que sur les tendances technologiques, les défis et les profils des meilleures entreprises et acteurs de ce marché.
A cet égard, notons que COFICAB a été fondée en 1992 par Hichem Elloumi. Il a connu un formidable essor tant à l’échelle nationale qu’internationale. Et une croissance organique rapide et inégalée, depuis ses débuts en tant que petite entreprise tunisienne.
La première internationalisation de Coficab remonte à 1993 au Portugal. Suivie par le début de la conquête de la région EUROMED, à travers le Maroc, la Roumanie et l’Allemagne.
Puis, l’année 2012 fut sans aucun doute la pierre angulaire et le lieu de naissance de COFICAB en tant que leader mondial. Et ce, avec le développement de sa présence en Macédoine, aux Etats-Unis, au Mexique, en Chine, au Honduras; et enfin et surtout en Serbie.
Grâce à sa grande expérience dans l’industrie de la câblodistribution et à ses solides partenariats, COFICAB a accompli de nombreuses réalisations. Celles-ci lui ont permis de se déployer partout dans le monde et d’être reconnu pour la qualité exceptionnelle de ses produits.
Pour rappel, COFICAB emploie 4500 employés. Il dispose de trois centres d’excellence et six centres de livraison avancés.