L’UE salue le nouveau gouvernement de Hichem Mechichi et lui souhaite davantage de stabilité politique.
L’UE mentionne comme suit: « Nous saluons le nouveau gouvernement tunisien. Et espérons que ce gouvernement assurera la stabilité politique dont le pays a besoin pour faire face à ses défis socioéconomiques, aggravés par la pandémie de coronavirus ». Et ce, via le communiqué du porte-parole pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l’Union européenne, Peter Stano, sur le site officiel de l’Union européenne.
A cet effet, l’Union européenne tient à rappeler son partenariat privilégié avec la Tunisie et réitère sa volonté de travailler étroitement avec le nouveau gouvernement dans la poursuite d’un développement durable du pays, et notamment dans l’accompagnement du processus de réformes au bénéfice du peuple tunisien, lit-on dans la même publication.
Le gouvernement de Hichem Mechichi a obtenu, mercredi à l’aube, la confiance du Parlement, après plus de quinze heures de débat. Son équipe a été approuvée par 134 voix pour, 67 contre, et zéro abstention sur un total de 201 députés présents.
Rappelons que Hichem Mechichi a déclaré lors de son allocution d’hier, que la période actuelle est critique et que les défis sont majeurs. Il a mis en évidence les difficultés économiques. Tout en soulignant que le constat était amer. Puis, il est revenu sur la dette extérieure en hausse. Ainsi, il a précisé dans ce contexte que la situation économique de la Tunisie ne manque pas d’être préoccupante.
Avec TAP