Lionel Messi souhaite quitter le FC Barcelone. Mais les choix pour son avenir professionnel sont limités. Et pour cause, parmi tous les points de chute potentiels annoncés; peu de clubs peuvent s’offrir les services du sextuple Ballon d’Or.
Seul Manchester City serait une option crédible pour Messi; mais à une seule condition: qu’il parvienne à un accord juridique avec Barcelone et qu’il signe librement de tout contrat. Sinon, Manchester City n’est pas en pôle pour le recruter.
Ainsi, Jorge Messi, le père et agent de Lionel, est arrivé ce mercredi matin à Barcelone. Ce dernier a atterri ce mercredi matin au terminal des avions privés de l’aéroport d’El Prat à Barcelone, en provenance de Rosario. Selon la presse sportive barcelonaise, Jorge Messi doit rencontrer ces prochaines heures le président du Barça, Josep Maria Bartomeu. Ils tenteront de trouver une solution pour Lionel Messi.
D’après Victor Font, l’un des candidats à la présidence du FC Barcelone, il est peu probable que Lionel Messi change d’avis quant à son départ de Barcelone. Ce dernier veut toujours activer une clause dans son contrat lui permettant de partir librement à un an du terme de son contrat. Le club s’accroche de son côté à sa clause libératoire à 700 M€. D’ailleurs la Liga a donné raison au Barça, en indiquant que le contrat de Messi est toujours valable.
Alors que Pep Gardiola aurait conseillé à son ancien joueur de rester au Barça cet été. Et ce, face aux difficultés financières du dossier.