Dans un post, le ministère du tourisme dévoile que Mohamed Ali Toumi a présenté hier le nouveau logo du tourisme tunisien. Ce secteur souffre depuis le déclenchement de cette crise sanitaire. Alors ce nouveau logo va-t-il booster un secteur en perte de vitesse?
En effet, cette nouvelle identité visuelle pour le tourisme tunisien a été dévoilée dans sa version originale. Et ce, telle que préparée par l’artiste tunisien Faouzi Khlifi. Ce dernier a effectué le travail à titre bénévole pour répondre au message du ministre du Tourisme et de l’Artisanat.
Par ailleurs, lors de cette soirée, le créateur tunisien Faouzi Khlifi a été honoré et nommé ambassadeur du tourisme tunisien. Compte tenu du rayonnement mondial de ses œuvres artistiques.
Car, Fawzi Khleifi, dit « El Seed », né en 1981 à Paris et originaire de la ville de Gabès, est Lauréat du Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe en 2017. De plus, il est l’auteur de nombreuses œuvres d’art de renommée internationale à New York, Paris, Djeddah, Dubaï, en Egypte et Algérie.
Cependant, ce nouveau logo pour le tourisme tunisien ne fait pas l’unanimité chez les internautes. Certains le trouvent compliqué pour une nouvelle identité visuelle. D’autres conseillent de s’intéresser aux questions de fond et à une stratégie de restructuration d’un secteur à la dérive.
Alors, ce nouveau logo va-t-il rebooster le secteur? Mohamed Ali Toumi a-t-il mis la charrue avant les bœufs?