Au menu de l’interview de Samai Abbou: Mohamed Abbou, le gouvernement Mechichi, la politique en général… En effet, elle était invitée sur les ondes de Shems fm. Ainsi, la députée du bloc parlementaire du Courant démocrate à l’ARP revient sur le retrait de son époux de la vie politique. En s’interrogeant sur la réalité de la vie politique en Tunisie.
A cet égard, elle s’interroge dans ce contexte: « Y a-t-il une politique en Tunisie jusqu’à ce que Mohamed Abbou quitte la vie politique? »
Alors, elle précise: « Il n’y a pas de politique en Tunisie. Mais plutôt des gangs qui dominent le gouvernement en Tunisie. »
En outre, elle indique également que le moment choisi pour la démission de Mohamed Abbou l’avait surprise. Tout en notant que les personnes les plus heureuses de sa démission étaient ses fils.
Par ailleurs, elle revient sur la photo circulant sur les réseaux. Et elle souligne: « Hichem Mechichi a trahi le président de la République pour avoir brisé ce contrat moral. Pour avoir besoin d’un soutien politique, il s’est jeté dans les bras des partis pour le vote de confiance ».
Enfin, notons que Hichem Mechichi, le nouveau chef du gouvernement, a obtenu le vote de confiance par 134 voix pour, 67 voix contre et zéro abstention.