Il y a du changement dans la composition du bureau exécutif du parti Tahya Tounes. Puisque de nouvelles désignations interviennent en son sein. A commencer par celle de Sonia Ben Cheikh.
Ainsi, on note les nominations suivantes:
– Sonia Ben Cheikh: Directrice Executive du parti;
– Jalloul Jeribi: Directeur Exécutif adjoint;
– Héla Omrane: Porte-parole;
– Hela Aloulou Belkhodja: Directrice du cabinet du Président du parti;
– Karim Ben Farhat: Chargé de l’apport des ressources.
La nouvelle composition fait la part belle à la participation féminine. En effet, elles sont en tout 3 femmes sur 5 membres.
Par ailleurs, rappelons que Sonia Bencheikh a intégré le gouvernement de Youssef Chahed comme secrétaire d’État auprès du ministre de la Santé publique. Et ce, lors du remaniement ministériel du rejoignait Nidaa Tounes.
Quelques mois plus tard, le , elle devenait ministre de la Jeunesse et des Sports. Et le , elle était nommée ministre de la Santé par intérim, après la démission d’Abderraouf Cherif. Puis, elle était l’une des têtes de liste de Tahya Tounes pour les élections législatives de 2019.
Enfin, notons que le lancement du parti politique de l’ancien chef du gouvernement, Tahya Tounes a eu lieu en janvier 2019. Rappelons qu’il s’agit du 216ème parti politique que compte la Tunisie.