« Des aides ont été acheminées en urgence au profit des habitants dans les zones sinistrées suite à une forte chute de pluie dans certains gouvernorats du pays ». C’est ce qu’a annoncé samedi dans un communiqué le ministère des Affaires sociales.
En effet, un suivi permanent est assuré dans les zones sinistrées ayant enregistré d’importantes précipitations, samedi. Et ce, notamment dans les gouvernorats de Kairouan, Mahdia, Monastir et Sidi Bouzid, précise la même source.
Ces aides sont accordées à travers l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS).
« Il s’agit notamment de couvertures, de matelas, de vêtements ainsi que de denrées alimentaires ». C’est ce qu’a déclaré Mounir El Hajji, directeur général de l’Union.
Rappelons que « Ces aides ont été distribuées dans les zones sinistrées dans les gouvernorats de Monastir et Mahdia (délégation de Boumerdes) ». A encore ajouté la même source. « Les équipes de l’UTSS se sont également déplacées dans les autres gouvernorats. Et ce pour fournir l’aide nécessaire en coordination avec les autorités régionales » a rappelé la même source.
Avec TAP