Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a indiqué que la liste des noms, fuitée et relayée par certains sites médiatiques, relative aux nouvelles nominations des chefs de mission diplomatique, permanente et consulaire de la Tunisie à l’étranger, est « inexacte ». Elle « n’émane d’aucune source officielle ».
Dans une note explicative publiée samedi sur sa page officielle facebook, le département des Affaires étrangères précise que le mouvement annuel des chefs de mission diplomatique, permanente et consulaire sera annoncé de manière officielle en début de semaine prochaine.
Pour rappel, le syndicat de base des agents du ministère des Affaires étrangères, relevant de l’UGTT, avait appelé, mercredi dernier, à l’impératif de respecter les critères convenus depuis 2011 avec la partie syndicale au sujet des nominations à la tête des missions diplomatiques à l’étranger, notamment la neutralité du service diplomatique et le professionnalisme des agents du corps diplomatique.
Avec TAP