Le ministère public a ordonné, dans la nuit de dimanche à lundi, l’arrestation de sept personnes pour leur implication « présumée » dans l’attaque terroriste qui a eu lieu, dimanche, à Akouda, gouvernorat de Sousse. Joint au téléphone par la Tap, Sofiène Sliti, porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a fait savoir que parmi les personnes arrêtées, figurait l’épouse de l’un des auteurs de l’attaque, en plus des deux frères d’un deuxième terroriste.
« L’interpellation a concerné trois éléments recruteurs et un autre individu en lien avec les assaillants », a-t-il ajouté dans une déclaration à la TAP. D’après Sofiène Sliti, les recherches sont toujours en cours avec l’unité nationale de recherche dans les crimes terroriste de l’Aouina, sous la tutelle du Parquet. En ce qui concerne l’individu dont sa photo avait été massivement partagée sur les réseaux sociaux et présentée comme un quatrième assaillant, Sliti a assuré que cet individu n’a aucun lien avec les terroristes abattus ni avec les personnes arrêtées. Il s’agit ainsi d’une autre attaque.
Par ailleurs, le porte-parole du pôle judiciaire a fait état de la saisie d’une quantité d’armes blanches, des téléphones portables et du véhicule qui a foncé sur les gardes nationaux.
Deux agents de la Garde nationale ont été percutés dimanche matin par trois terroristes à bord d’un véhicule au niveau du croisement d’Akouda à El Kantaoui, avait indiqué le ministère de l’Intérieur, précisant que les trois assaillants ont été abattus.
Les unités sécuritaires ont procédé au ratissage de la zone et encerclé les assaillants et sont parvenus à les neutraliser après un échange de coups de feu, avait expliqué le département de l’Intérieur dans un communiqué. L’adjudant Sami Mrabet a été tué lors de cette attaque peu après son admission à l’hôpital tandis que l’adjudant Rami Limam y reçoit les soins nécessaires, ajoute la même source.
Avec TAP