Après Doing Business With Mauritius (DBWM), le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) a annoncé le lancement de Doing Business With Tunisia (DBWT). Objectif: accompagner les entreprises tunisiennes en Afrique et les entreprises subsahariennes en Tunisie.
Ainsi, selon le CAVIE, les principaux services offerts par DBWT sont: la veille sectorielle; la détection des opportunités; les études de marché; une cartographie d’acteurs et des risques; la due diligence; la mise en relation d’affaires; le coaching de dirigeants; l’aide au recouvrement des impayés.
En effet, DBWT répond aux besoins d’accompagnement de A à Z des entreprises lasses de participer à des forums sans lendemain…
Le CAVIE vient d’annoncer, en outre, que Mohamed BESSA devient commissaire du CAVIE aux statistiques. Président de l’Association Tunisienne des Ingénieurs Statisticiens, Mohamed BESSA est expert au Conseil National de la Statistique de Tunisie par décision gouvernementale. Directeur du pôle Conseil et Innovation chez Business & Decision MEA, il enseigne les BI, BIGDATA, IOT et autres modules des nouvelles technologies dans plusieurs universités.
Par ailleurs, notons que le CAVIE – avec son expertise, ses références et son réseau – apparaît comme l’allié qu’elles attendaient.
Car, pour rappel, le CAVIE a pour objet de promouvoir les bonnes pratiques de veille et d’intelligence économique en Afrique et leur implication dans la compétitivité économique de la région.
Enfin, le CAVIE est une organisation non gouvernementale à but non lucratif. Elle est régie par la loi n°90/053 du 19 décembre 1990 portant sur la liberté d’association. Son siège social est basé à Yaoundé, République du Cameroun.
M.T