Une foule imposante a accompagné lundi la dépouille de l’adjudant de la Garde nationale à sa dernière demeure au cimetière à Moknine (gouvernorat de Monastir).
Sami Mrabet a trouvé la mort lors d’une opération terroriste survenue dimanche au niveau du croisement de Akouda, dans le gouvernorat de Sousse.
Un détachement de la Garde nationale a rendu les honneurs à l’adjudant feu Sami Marabet avant qu’il ne soit inhumé en présence du chef du gouvernement, du ministre de l’Intérieur, du commandant de la Garde Nationale, du gouverneur de Monastir et d’un certains nombre de hauts cadres sécuritaires des différents détachements et des membres de la famille du défunt.
Dans une déclaration médiatique donnée en marge de la présentation des condoléances à la famille du lieutenant feu Sami Mrabet, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a souligné que la région de Moknine avait déjà célébré par le passé plusieurs martyrs et héros lors de la bataille nationale.
« Aujourd’hui, la région de Moknine célèbre un autre héros de la Tunisie parmi ceux qui se sont érigés pour défendre le pays contre le terrorisme », a déclaré Mechichi.
Le chef du gouvernement a estimé que cette opération terroriste est la preuve que les groupes terroristes n’ont plus de place en Tunisie « parce qu’ils vont se heurter à des lions de la trempe du martyr Sami Mrabet et de son collègue blessé Rami Imam ».
Mechichi a assuré que l’Etat va prendre en charge la famille du défunt ainsi que les familles de tous les martyrs de la nation.
Avec TAP